L'Irrésolu

L'Irrésolu

Collection :
2001
Victor Priakov Parker est né de père inconnu et de mère ouvrière dans une soierie lyonnaise. Il est compromis dans un procès anarchiste et condamné à la prison. Il n'oubliera jamais cette injustice. En quête de ses origines mystérieuses et d'une nouvelle vie, Victor quitte Lyon pour Paris. Aux côtes de Séverine, journaliste célèbre, il fait ses débuts dans la presse et devient vite populaire. Mais les compromissions, les trahisons et les lâchetés de la vie politique ne tarderont pas à l'écœurer. Dans la tourmente des débuts de la IIIe République, nous suivons les tentations anarchistes d'un journaliste qui aimait les femmes, la littérature et ne sut jamais qui il était vraiment. Ce magnifique roman a reçu le Prix Interallié 2000.