La Pâle lumiere des ténèbres
Disponibilité Type Localisation Cote
En prêt ( Retour prévu le 03/06/2025 ) Livre 1er Etage - Romans jeunesse R ASS 1
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
La Pâle lumiere des ténèbres
Tome :
1
Auteurs :
L'Homme, Érik (1967-....) Auteur du texte
Editeur :
Collection :
Année de parution :
2010
Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Bon, mais depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, ladresse ultra secrète de LAssociation. Lorganisation a repéré chez lui certaines aptitudes pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Et les stages de LAssociation ne se passent pas vraiment autour de la photocopieuse ! Armé dune bombe lacrymogène au jus dail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue
Note Idées lecture BnF : Jasper, quinze ans, mène une vie de lycéen en apparence normale. Mais, extrêmement doué pour les invocations magiques en Haut-Elfique, il a été recruté par l'Association et enquête dans le milieu des vampires - armé d'une bombe lacrymogène au jet d'ail, il va devoir démanteler un trafic de drogue auquel sont aussi mêlés des sorciers prétentieux et un démon de l'Enfer.Un univers assez noir, les mauvais jeux de mots mettant pourtant une touche d'humour pour cette histoire qui semble peiner à s'installer et se présente surtout comme un catalogue de monstres...
Note Idées lecture BnF : Deux auteurs majeurs de fantasy à la française qui devaient écrire tour à tour les huit volumes de cette oeuvre dont cinq sont parus - la mort brutale de Pierre Bottero a nécessité une évolution du projet. Un cadre indépendant de leur univers habituel, quoiqu'ils se permettent quelques clins d'oeil que leurs fans sauront repérer.Jasper, quinze ans, (le personnage créé par Érik L'Homme) et Ombe, dix-huit ans, (l'héroïne au caractère bien trempé de Pierre Bottero) sont deux jeunes membres stagiaires de l'Association, organisation secrète qui assure la cohabitation pacifique entre humains et " Anormaux " - vampires, gobelins, loups-garous et autres créatures -, grâce aux pouvoirs spéciaux de leurs membres. Leurs aventures se croisent.