Aller au contenu principal

J'ai pas dis partez !

Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre 1er Etage - Boîte à Marmots - Espace petite enfance POINT BLEU P
Disponible

J'ai pas dis partez !

Auteurs :
Collection :
Année de parution :
2011
Sujets :
La course commençait plutôt bien, tous les concurrents sagement alignés derrière la ligne du départ. L’éléphant, les félins, l’âne, le loup, le coq, le mouton et la souris attendaient le signal du lapin. Mais avant que ce dernier n’ait pu prononcer la fin de la formule habituelle : ± Partez », la compagnie se met en mouvement et c’est le bazar ! On se bouscule, on rigole, on s’écrase, on se marche sur les pattes, tandis que le lapin en colère, voyant son autorité bafouée, gagne du terrain, bestiole après bestiole, en brayant de plus en plus fort ± J’ai pas dit partez ! ». Non mais !
Note Idées lecture BnF : Le petit monde des animaux androïdes d'Audrey Poussier a son héros : un petit lapin rose.Au lit tout le monde ! C'est l'appel qu'il lance, car il ne doute de rien. Le calme sera difficile à obtenir.J'ai pas dit partez ! Là encore le lapin a eu l'initiative. Un temps dépassé, il arrivera le premier, dans un mouvement irrésistible.Sur une page blanche où les éléments du décor sont réduits à l'essentiel, place au théâtre des sentiments, de l'apprentissage du vivre ensemble, des petits drames et des grands fous rires.
Note Idées lecture BnF : Au lit tout le monde ! J'ai pas dit partez ! On retrouve le petit monde d'Audrey Poussier, avec son héros, le petit lapin rose. Animaux androïdes, créatures du troisième type, on ne sait pas trop, ils évoluent sur une page blanche où les éléments du décor sont réduits à l'essentiel. Place donc au théâtre des sentiments, de l'apprentissage du vivre ensemble, des petits drames et des grands fous rires.Au lit tout le monde ! C'est l'appel que lance notre lapin. Il a préparé un assemblage de coussins, recouvert d'un drap, mais il va vite être dépassé par les arrivées successives qui se transforment en ruée sauvage. Le calme sera difficile à obtenir. Un détail plein d'humour : chacun vient avec son doudou. Ah ! Le doudou de l'éléphant !J'ai pas dit partez ! Là encore le lapin a l'initiative ; cette fois-ci il lance le départ d'une course. Le temps de dire :"· vos marques, prêts...", tout le monde est déjà parti... Essayant désespérément de rattraper ceux qui courent déjà, il remonte la colonne et, du coup, arrive le premier, dans un mouvement irrésistible. (C.H.)