Zelda la Rouge
Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre 1er Etage - Romans ado/jeune adulte R POU
Disponible
Zelda la Rouge
Auteurs :
Pouchain, Martine Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2013
Deux soeurs habitent une grande maison quelles partagent avec des colocs. Zelda, 16 ans, est en fauteuil roulant depuis quune voiture la renversée, enfant ; laînée, Julie, veut la venger. Ne pense quà ça retrouver le chauffard. Zelda, pleine dénergie et de passion, se destine à la politique. Julie, elle, a sacrifié ses études, sa joie de vivre, pour subvenir à leurs besoins. Aide-soignante dans une maison de retraite, elle a parfois des visions prémonitoires et les morts viennent lui parler
Et puis Baptiste simmisce dans leur paysage. Charmant, prévenant, il se rend indispensable dans leur cohabitation libre et foldingue. Julie, qui na fait que lui manifester son agressivité, saperçoit quelle est irrésistiblement attirée par lui. Mais comment vivre vivre un amour dans la vengeance ?
Note Idées lecture BnF :
Note Idées lecture BnF : Zelda, seize ans, est en fauteuil roulant depuis qu'un chauffard l'a renversée il y a quelques années. Julie, sa soeur aînée, assume avec courage ses responsabilités mais reste obsédée par l'idée de retrouver le chauffard et de les venger. Au point d'avoir perdu le goût de vivre alors que Zelda, pleine de projets et d'énergie, a tourné la page. Toutes deux partagent leur maison avec des colocataires de passage qui forment une sorte de famille d'adoption.De cette comédie humaine très dialoguée, à la fois drôle et tragique, qui retrace quelques mois de leur existence, ce que l'on retient, comme souvent chez cette romancière, ce sont les personnages, jeunes ou vieux : tous, avec leur part d'ombre et leur part de lumière, sonnent juste et sont extrêmement attachants. On a peine à les quitter, une fois le livre refermé.
Note Idées lecture BnF : Zelda, seize ans, est en fauteuil roulant depuis qu'un chauffard l'a renversée. Julie, sa soeur aînée, s'occupe d'elle mais elle en a perdu le goût de vivre alors que Zelda, pleine de projets et d'énergie, a tourné la page. Toutes deux partagent leur maison avec des colocataires de passage qui forment une sorte de famille d'adoption. De cette comédie humaine très dialoguée, à la fois drôle et tragique, on retient surtout, comme souvent chez cette romancière, les personnages si attachants, qui, avec leur part d'ombre et de lumière, paraissent vraiment authentiques.