Winterwood
Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre 1er Etage - Romans jeunesse R ERN
Disponible
Winterwood
la forêt des âmes perdues
Auteurs :
Ernshaw, Shea Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2020
Sujets :
Certains disent que les bois de Wicker Woods sont magiques. Hantés, mêmes.Nora Walker, héritière d'une longue lignée de sorcière, sait à quoi s'en tenir : toutes les femmes de sa famille partagent un lien particulier avec la forêt. Et c'est ce lien qui met Oliver Huntsman sur sa route. Lorsque l'adolescente le retrouve, gelé, au milieu de ces arbres inquiétants, elle n'en croit pas ses yeux. Oliver, c'est le garçon du Camp de Redressement pour jeunes en difficulté qui a disparu en pleine tempête de neige voilà plusieurs semaines. Il devrait être mort. Et pourtant, il est là, vivant.Nora le recueille chez elle et tombe amoureuse de lui. Mais elle ne peut s'empêcher de remarquer qu'en présence du jeune homme les bois réagissent étrangement et de se demander comment il a pu survivre à cette nuit de tempête qui aurait dû le tuer. Elle comprend que son nouvel ami cache un secret. Oliver, de son côté, est prêt à tout pour garder ses secrets enfouis. Car il n'est pas le seul à avoir disparu cette nuit-là.
Note Idées lecture BnF : Sorcière de mère en fille, Nora vit seule près de la forêt de Wicker Woods. Elle a le pouvoir d'y dénicher des objets incongrus les soirs de pleine lune. Quelque chose ne tourne pas rond, cette nuit-là, Elle découvre un jeune homme endormi, dissimulé sous les feuilles. Un roman de sorcières, de magie, de transmission mais aussi d'amour, où le rôle de la nature est prépondérant. Des pages d'un grimoire imprimées sur fond noir, font le lien avec le passé. Racontée à trois voix, cette histoire riche en mystères et suspense, se savoure avec délectation.
Note Idées lecture BnF : Nora vit seule près du lac en bordure de la forêt de Wicker Woods. Sorcière de mère en fille, elle a le pouvoir d'arpenter cette forêt les soirs de pleine lune et d'y dénicher des objets incongrus, que le temps fait émerger de la profondeur des bois. De l'autre côté du lac, un centre accueille les adolescents en difficultés, ceux dont ni les proches ni le système scolaire, ne veulent plus. Cette nuit-là, Nora sent une ambiance différente, quelque chose ne tourne pas rond ! A-t-elle bien fait de venir ? A défaut d'objets, elle découvre un jeune homme endormi, à moitié dissimulé sous les feuilles. D'où vient-il ? Pourquoi la forêt lui permet-elle de l'emmener ? Nora va se retrouver prise, malgré elle, entre le pouvoir de la forêt et ces adolescents perdus. Un roman de sorcières, de magie, de transmission mais aussi d'amour, où le rôle de la nature est prépondérant. Racontée à trois voix, celle de Nora, d'Oliver et, faisant le lien entre passé et présent, les pages du grimoire conservé dans la famille, imprimées en blanc sur fond noir, cette histoire magnifique, riche en mystères et suspense, se savoure avec délectation.
Avis des bibliothécaires
Avis
Roman à deux voix, celle de Nora et celle d'Oliver, qui mêle magie et mystère. L'intrigue est bien menée et si certains points sont prévisibles, la fin reste surprenante avec un retournement de situation étonnant.
Communaute
Sélection jeunesse