Sophie et les petites salades
                  Disponibilité                   Type                                    Localisation                   Cote        
                
                Disponible                Livre                                1er Etage - Boîte à Marmots                G        
        Disponible
      
  Sophie et les petites salades
Auteurs : 
          Green, Ilya Auteur du texte 
Editeur : 
              
          Année de parution : 
              2008
          Sujets :
          
      Aujourd'hui, Olga propose de faire du jardinage grâce à quelques graines de salade qu'elle a trouvées dans sa poche. Personne n'aime tellement les salades, mais tout le monde adore s'amuser dans le potager... surtout Sophie !
      
      Note Idées lecture BnF : Aujourd'hui, Olga propose à ses amis de faire du jardinage. Voici la petite troupe en route pour le potagerà sous le haut commandement d'Olga, bien sûr ! Chacun est très occupé et protège avec soin sa plantation mais voilà que Sophie est la seule à ne pas voir sa graine se transformer en salade... Incompréhension, dépit, jalousie, rouerie, tous ces sentiments sont croqués avec une rare justesse. Une subtile évocation des jeux et des attitudes de l'enfance. 
              Note Idées lecture BnF : Aujourd'hui, Olga propose à ses amis de faire du jardinage. Mais voilà qu'elle est la seule à ne pas voir sa graine se transformer en salade... Incompréhension, dépit, jalousie, rouerie, tous ces sentiments sont croqués avec une rare justesse. Une subtile évocation des jeux et des attitudes de l'enfance. 
              Note Idées lecture BnF : Aujourd'hui, Olga, l'héroïne récurrente des albums d'Ilya Green, propose aux autres de faire du jardinage. Et voici la petite troupe en route pour le potager, toujours sous le haut commandement d'Olga, bien sûr ! Chacun est très occupé et protège avec soin sa plantation mais voilà que Sophie est la seule à ne pas voir sa graine se transformer en salade... Incompréhension, dépit, jalousie, rouerie, tous ces sentiments sont croqués avec une rare justesse. Ilya Green n'a pas son pareil pour évoquer les jeux de l'enfance. Son style graphique n'est pas sans rappeler la malicieuse simplicité des albums d'Agnès Rosenstiehl. Les attitudes sont particulièrement bien étudiées : on s'y croirait ! 
          
 
