Rêve de lune
                  Disponibilité                   Type                                    Localisation                   Cote        
                
                Disponible                Livre                                1er Etage - Boîte à Marmots - Espace petite enfance                 POINT BLEU B        
        Disponible
      
  Rêve de lune
Auteurs : 
          Brami, Élisabeth (1946-....) Auteur du texte 
Brouillard, Anne (1967-....) Auteur du texte 
Editeur : 
              
          Année de parution : 
              2005
          Une promenade dans la ville jusque dans le rêve d'un petit garçon
      
      Note Idées lecture BnF : Page après page, le texte, en perpétuelle suspension, invite à tourner les pages. Dans la continuité et l'évolution de somptueuses harmonies de couleurs, par l'enchaînement subtil d'un jeu de découpes, les images emmènent le lecteur jusque dans le rêve d'un enfant endormi, dans un voyage vers l'intime, le partage d'un secret. 
              Note Idées lecture BnF : Page après page, le texte d'Élisabeth Brami, en perpétuelle suspension, invite à tourner les pages. Dans la continuité et l'évolution de somptueuses harmonies de couleurs, par l'enchaînement subtil d'un jeu de découpes, les images d'Anne Brouillard emmènent le lecteur jusque dans le rêve d'un enfant endormi, dans un voyage vers l'intime, avant que le changement de la lumière n'indique que la nuit s'achève et que le jour se lève, laissant au lecteur, adulte ou enfant, l'impression d'avoir partagé un secret. 
              Note Idées lecture BnF : Page après page, le texte d'Élisabeth Brami, très court, en perpétuelle suspension, invite à tourner les pages. Et quelles pages ! Dans la continuité et l'évolution de somptueuses harmonies de couleurs, par l'enchaînement subtil d'un jeu de découpes, les images d'Anne Brouillard emmènent le lecteur jusque dans le rêve d'un enfant endormi. Ce voyage du dehors, la ville, vers le dedans, la maison puis la chambre puis le lit, est aussi un voyage vers l'intime, avant que le changement de la lumière n'indique que la nuit s'achève et que le jour se lève, laissant au lecteur, adulte ou enfant, l'impression d'avoir partagé un secret. 
          
 
