Aller au contenu principal

Loup un jour

Disponibilité Type Localisation Cote
En prêt ( Retour prévu le 13/07/2024 ) Livre 1er Etage - Boîte à Marmots C
Non disponible
couverture du document
Veuillez vous connecter pour réserver

Loup un jour

Auteurs :
Editeur :
Année de parution :
2014
Sujets :
Cette fois le loup semble dans de bonnes dispositions, il va demander à chacun de ses interlocuteurs effrayés les ingrédients pour faire un gâteau géant. Mais si le loup peut s'improviser excellent pâtissier, il n'en demeure pas moins un loup et son gâteau ne sera que le dessert d'un festin bien préparé. Loup un jour, loup toujours !
Note Idées lecture BnF : On appréciera que ce loup qu'on ne voit jamais, ou très partiellement, et qui ne se comporte pas du tout comme on peut s'y attendre (il ne mange ni cochons, ni Chaperon, ni petit garçon...) est VÉRITABLEMENT un loup ! La fin est délectable : le loup a fait un gâteau au chocolat. Serait-ce une histoire"à la noix", faite de douceur et de gentillesse comme certains en rêvent pour nos chers petits ? Nenni, chers amis : la fin, concise, allusive (tout est dans le "ce n'était que le dessert") est un petit chef-d'oeuvre de vilenie. Enfin, non. Pas du point de vue du loup et des vilaines qui aiment à faire peur à nos chères têtes blondes innocentes ! Bouh...
Note Idées lecture BnF : On apprécie que ce loup qu'on ne voit jamais, ou très partiellement, et qui ne se comporte pas du tout comme on peut s'y attendre (il ne mange ni cochons, ni Chaperon, ni petit garçon...) soit VÉRITABLEMENT un loup ! La fin est délectable : le loup a fait un gâteau au chocolat. Serait-ce une histoire « à la noix », faite de douceur et de gentillesse comme certains en rêvent ? Nenni, chers amis : la fin, concise, allusive (« ce n'était que le dessert ») est un petit chef-d'oeuvre de vilenie !