Les montagnes hallucinées - Tomes 1 et 2

Disponible Livre Rez-de-Chaussée - BD adulte BDA MON 1-2

Les montagnes hallucinées - Tomes 1 et 2

2018
Note Idées lecture BnF : Ce manga adapte l'une des nouvelles les plus connues de Lovecraft, le grand écrivain fantastique américain, inspirateur de nombre d'auteurs de bande dessinée comme Andreas, Morel et Sosdi, Bec... Le récit est celui d'un explorateur, envoyé sur les traces d'une expédition scientifique disparue dans l'Antarctique, découvrant campement abandonné et scènes macabres, et suivant les traces jusqu'à des montagnes angoissantes. Il y découvre une ville à l'architecture inhumaine, et l'histoire des « Anciens », civilisation extra-terrestre dont quelques individus semblent errer sur Terre, en semant l'horreur sur leur passage. Construit sur la montée de la tension et l'angoisse de l'inconnu qui grandit sans cesse, le manga propose une interprétation graphique tout à fait intéressante, bel hommage à une oeuvre littéraire longtemps vue comme mineure mais qui nourrit encore tant de créateurs.