Ameline [Texte imprimé] : joueuse de flûte / Clémentine Beauvais, Antoine Déprez
                  Disponibilité                   Type                                    Localisation                   Cote        
                
                Disponible                Livre                                1er Etage - Albums Point rouge                 B        
        Disponible
      
  Ameline [Texte imprimé] : joueuse de flûte / Clémentine Beauvais, Antoine Déprez
joueuse de flûte
      
  Auteurs : 
          Beauvais, Clémentine (1989-....) Auteur du texte 
Déprez, Antoine (1978-....) Auteur du texte 
Editeur : 
              
          Collection : 
          
      Année de parution : 
              2018
          Sujets :
          
      Ameline vit chez son grand-père, qui lui raconte souvent la même légende, une histoire de rat et de flûte. A sa mort, la petite fille doit se rentre dans un village inconnu, pour y rejoindre sa nouvelle famille adoptive. Sur le chemin, elle croise trois drôles de gamins aux noms bizarres et aux pieds trempés. Et il n'y a pas que les enfants qui soient bizarres : dans le village rôdent des dizaines de chats et il est interdit de siffler...
      
      Note Idées lecture BnF : Un beau texte pour une histoire fantastique où le souvenir du terrible « Joueur de flûte de Hamelin » flotte dans les mémoires et les lieux. La mort est là, son héritage sera la vie... On s'interrogera sur le fait que la couverture représente Griselda - une des petites filles du conte d'origine - et non Ameline en train de jouer de la flûte. Mais surtout, l'illustration n'engage pas vraiment à ouvrir le livre. Ce serait dommage, car l'histoire est digne de l'un de ces contes japonais fantastiques et énigmatiques qui nous chamboulent tant, nous font tellement peur et demeurent inoubliables. 
              Note Idées lecture BnF : Un beau texte pour une histoire fantastique où le souvenir du terrible « Joueur de flûte de Hamelin » flotte dans les mémoires et les lieux. La mort est là, son héritage sera la vie... Malgré une illustration parfois peu satisfaisante, l'histoire est digne de l'un de ces contes japonais fantastiques et énigmatiques qui nous chamboulent tant, nous font tellement peur et demeurent inoubliables. 
          
 
