Aller au contenu principal

Un Endroit où se cacher

Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre 1er Etage - Romans ado/adulte R OAT
Disponible
couverture du document

Un Endroit où se cacher

Editeur :
Collection :
Année de parution :
2010
On suit avec appréhension et compréhension la descente aux enfers de Jenna (qui va loin) et aussi sa reconstruction lente et douloureuse. Joyce Carol Oates campe parfaitement le personnage de Jenna dans ses doutes et ses questionnements, dans ses douleurs aussi et la conscience qu'elle a du mal qu'elle peut faire à ceux qui l'aiment
Note Idées lecture BnF : Une écriture magnifique, au plus près du chagrin et des tourments d'une adolescente qui pense être responsable de la mort de sa mère. Confiée à sa tante et à une famille aimante, Jenna rejette tout le monde et s'enferme complètement dans son chagrin jusqu'à mettre sa vie en danger. Comme souvent dans ses romans, l'auteure explore avec une grande acuité les tourments intérieurs des êtres. Et la force propre à l'adolescence prend ici toute sa dimension. Joyce Carol Oates n'a pas peur d'aller jusqu'au bout avec son héroïne puisque c'est pour celle-ci le seul moyen de s'en sortir. Même si les amateurs pourront préférer certains romans précédents de cette grande auteure celui-ci reste saisissant.
Note Idées lecture BnF : Une écriture magnifique, au plus près du chagrin et des tourments d'une adolescente qui pense être responsable de la mort de sa mère. Confiée à sa tante et à une famille aimante, Jenna rejette tout le monde et s'enferme complètement dans son chagrin jusqu'à mettre sa vie en danger. Comme souvent dans ses romans, l'auteure explore avec une grande acuité les tourments intérieurs des êtres. Et la force propre à l'adolescence prend ici une vraie dimension.
Note Idées lecture BnF : Une écriture magnifique, au plus près du chagrin et des tourments d'une adolescente qui pense être responsable de la mort de sa mère. Confiée à sa tante et à une famille aimante, Jenna rejette tout le monde et s'enferme dans son chagrin jusqu'à mettre sa vie en danger. L'auteure explore avec une grande acuité les tourments intérieurs des êtres et de l'adolescence.