Aller au contenu principal

Punk

Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre Rez-de-Chaussée - Boîte à musique et cinéma 782 MOJ
Disponible
couverture du document

Punk

Editeur :
Année de parution :
2008
Bourré d'interviews piochées dans les archives de Mojo, d'images prises par les meilleurs photographes de cette période, de piles de memorabilia authentique, voici l'histoire complète et sans compromis du rejeton le plus rebelle du rock'n'roll. Dans cette chronique définitive, vous allez revivre les concerts qui ont allumé la mèche de la révolution, les classiques sur trois accords qui ont défini une génération, les scandales qui nous ont choqué et ébloui et la mode, dans toute sa splendeur lacérée. Les anecdotes, interviews et confidences des journalistes de rock les plus affûtés combinées à des centaines d'instantanés pris au vol par les meilleurs photographes du milieu vont vous entraîner dans les coulisses et au coeur du phénomène punk. Découvrez comment une scène underground à NewYork et Londres a défié l'establishment musical des années 1970 et inspiré la new wave, le grunge et toute une génération de groupes révolutionnaires. Revivez les grands moments des meilleurs groupes anglais : les Sex Pistols, les Clash, les Damned, les Buzzcocks, Generation X et d'autres artistes cultes. Plongez au cœur du punk américain, des Ramones à Patti Smith, de Green Day à Black Flag. Faites un tour dans les studios légendaires, au CBGB et dans les autres salles où tout a commencé et découvrez la liste des plus grands singles et albums du punk selon Mojo.
Avis des bibliothécaires
Avis

« Tu plaques un accord, ça fait TWANG, et hop, tu joues de la musique. », Sid Vicious.

« Quelque chose a changé. C'est arrivé en Angleterre le jour où les Sex Pistols, grossiers et incontrôlables, sont apparus en direct à la télévision et en Amérique quand les Ramones ont balancé leurs explosions sonores de deux minutes.

A une époque où le rock prétendait prendre des risques, mais était devenu complaisant et bien trop plan-plan, le punk est venu tout remettre en question. Ses racines sont bien antérieures aux Sex Pistols ou aux Ramones, mais ces groupes et une poignée d'inadaptés à l'état d'esprit similaire ont permis au mouvement de percer. Imposant l'idée que la musique, la mode ou l'art étaient à saisir tout de suite, tout était bon à chambouler et à ré-énergiser pour la nouvelle génération. »

                                                                                                                                                                               Extrait de l'éditorial, par Mark Blake.


Ce livre est comme une boîte remplie d'interviews, d'archives, de témoignages, d'articles de fond et de belles images. « PUNK », c'est l'histoire complète d'un mouvement révolutionnaire. Réunissant les articles du mythique MOJO, cet ouvrage retrace année après année une histoire musicale autant que sociale, tissée de contradictions, de difficultés et d'une formidable envie de s'exprimer.


A sa lecture, on perçoit combien ce mouvement, aussi bref qu'intense, aura été une aventure extrême, faite d'expérimentations diverses.

Communaute
Critiques