Aller au contenu principal

Loveless

Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre 1er Etage - Romans ado/adulte R OSE
Disponible
couverture du document

Loveless

Auteurs :
Oseman, Alice Auteur du texte
Drouet, Valérie Traducteur
Editeur :
Année de parution :
2022
Malgré son côté romantique, Georgia n'a jamais été amoureuse. Tandis qu'elle rentre à l'université avec Pip et Jason, ses meilleurs amis, elle compte bien trouver une stratégie pour y remédier. Elle rencontre alors sa nouvelle colocataire très extravertie et obtient une place à la Shakespeare Society. Mais ses plans ne se déroulent pas comme prévu. ©Electre 2022
Note Idées lecture BnF : Georgia Warr n'a toujours pas connu de rela­tion sentimentale ou sexuelle à son entrée à l'université de Durham, aussi décide-t-elle de prendre son destin (amoureux) en main. Après le phénomène Heartstopper, Alice Oseman continue à explorer la diversité sexuelle et met en scène une jeune femme se découvrant aromantique et asexuelle. Ce teen novel enchaîne des instantanés de vie étudiante d'autant plus sincères qu'ils sont inspirés par la vie de la romancière qui se définit comme aro/ace.
Note Idées lecture BnF : Georgia Warr n'a toujours pas connu de relation sentimentale ou sexuelle à la fin du lycée, ni même échangé un baiser. Faisant sa rentrée à l'université de Durham, elle décide de prendre son destin (amoureux) en main. Elle rencontre deux étudiants qui semblent pouvoir l'aider, Rooney Bach, une jeune femme extravertie qui enchaîne les aventures sexuelles et Sunil Jha, le président de l'association LGBTQIA+ de l'université. Connue pour son succès foudroyant avec la série de romans graphiques Heartstopper, Alice Oseman continue à explorer la diversité sexuelle et met en scène ici une jeune femme se découvrant à la fois aromantique et asexuelle. Ce teen novel dynamique enchaîne les instantanés de vie de quatre étudiants durant une année universitaire avec d'autant plus de sensibilité et de tendresse qu'il est largement inspiré par la vie de la romancière qui se définit elle-même comme aro / ace.