Les vieux livres sont dangereux

En prêt ( Retour prévu le 24/05/2024 ) Livre 1er Etage - Romans jeunesse R BUR
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver

Les vieux livres sont dangereux

2023
Empiler quelques livres poussiéreux dans des boîtes, ça ne semble pas très sorcier. Quand le vieux bibliothécaire confie cette tâche à Mathis, il accepte aussitôt. Une fois seul dans les sombres sous-sols du collège, il réalise assez vite qu’il a commis une grave erreur.
Idées lecture BnF : Le narrateur, Mathis, est envoyé à la bibliothèque de son collège comme punition. Accueilli par un étrange bibliothécaire, il est embauché pour trier les livres anciens empilés dans la cave. Ravi d'avoir obtenu cette mission rémunérée, Mathis réalise progressivement qu'il a été enfermé et découvre les dangers menaçant son existence que recèle le sous-sol. Ce récit facile à lire accroche très vite son lecteur en le plongeant dans une atmosphère angoissante à souhait. L'édition est soignée avec de jolies trouvailles comme le passage à des pages noires avec le texte en blanc lorsque Mathis est lui-même plongé dans l'obscurité. Quant aux illustrations, elles sont tout autant élégantes qu'inquiétantes. Frissons garantis.