Aller au contenu principal

Les Quatre saisons d'un ours

Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre 1er Etage - Boîte à Marmots M
Disponible
couverture du document

Les Quatre saisons d'un ours

Auteurs :
McEwen, Katharine Auteur du texte
Billaux, Christine Traducteur
Editeur :
Année de parution :
2014
Sujets :
Découvre la vie d'un jeune ours tout au long d'une année, à travers les quatre saisons : la préparation de la grotte en automne, le long sommeil d'hiver, le réveil au printemps et la venue d'un petit dans la famille ! Et après les joies de l'été, il faut de nouveau se préparer... L'avis de l'éditeur : Grâce à cet ouvrage, l'enfant apprendre comment les ours vivent, dans quel environnement, ce qu'ils mangent... Les illustrations, aux couleurs pastel, traduisent parfaitement l'ambiance feutrée de la forêt et entraînent le lecteur dans un voyage aux côtés de ces grands mammifères très attachants !
Note Idées lecture BnF : Des ours s'endorment d'un profond sommeil en hiver à l'abri d'une grotte, se réveillent au printemps avec la nature environnante, se délectent de miel, de baies et de poissons avant que l'hiver vienne à nouveau et les voie s'assoupir. Un album à partager avec les petits, pour observer le rythme biologique de ces animaux, l'alternance des saisons, les transformations de la nature. Des papiers collés, des teintes douces rehaussées de couleurs chaudes rendent agréablement les atmosphères saisonnières.
Note Idées lecture BnF : Un ours, puis deux et un ourson s'endorment d'un profond sommeil en hiver à l'abri d'une grotte, se réveillent au printemps avec la nature environnante, se délectent de miel, de baies et de poissons avant que l'hiver revienne à nouveau et les voient s'assoupir. Un album empreint de fraîcheur à partager avec les plus petits, pour observer le rythme biologique de ces animaux, l'alternance des saisons et les transformations de la nature. L'auteur exploite pleinement le beau format pour rendre agréablement des atmosphères saisonnières à l'aide de papiers collés, de transparents, de teintes douces rehaussées de couleurs chaudes. La matérialisation du chant des oiseaux en larges rubans multicolores est amusante et donne une grande importance au petit rouge-gorge qui a la lourde tâche de réveiller ces ours !