Aller au contenu principal

Les Putes voilées n'iront jamais au paradis

Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre 1er Etage - Romans Adulte R DJA
Disponible
couverture du document

Les Putes voilées n'iront jamais au paradis

roman
Editeur :
Année de parution :
2016
Ce roman vrai, puissant à couper le souffle, fait alterner le destin parallèle de deux gamines extraordinairement belles, séparées à l'âge de douze ans, et les témoignages d'outre-tombe de prostituées assassinées, pendues, lapidées en Iran. Leurs voix authentiques, parfois crues et teintées d'humour noir, surprennent, choquent, bousculent préjugés et émotions, bouleversent. Ces femmes sont si vivantes qu'elles resteront à jamais dans notre mémoire. A travers ce voyage au bout de l'enfer des mollahs, on comprend le non-dit de la folie islamiste : la haine de la chair, du corps féminin et du plaisir. L'obsession mâle de la sexualité et la tartufferie de ceux qui célèbrent la mort en criant "Allah Akbar ! " pour mieux lui imputer leurs crimes. Ici, la frontière entre la réalité et la fiction est aussi fine qu'un cheveu de femme.
Avis des bibliothécaires
Avis

L'écrivaine iranienne nous entrer dans la vie des femmes de son pays - voilées, violées, sans droit et sans avenir.

Une fiction que traverse des personnages authentiques. Il est parfois nécéssaire de le lire pour imaginer que cela est possible.

Nous suivons l'itinéraire de deux filles très belles qui vont connaître des destins différents (bien qu'elles deviennent toutes les deux prostituées) et tragiques. Ces deux récits sont ponctués de témoignages fictifs de femmes réelles qui ont été lapidées, pendues ou rouées de coups du fait de leur prostitution. C'est un témoignage bouleversant sur les conditions de la femme en Iran.

Communaute
Critiques