Aller au contenu principal

L'Enfant qui savait tuer

Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre 1er Etage - Romans ado/adulte R WHY
Disponible
couverture du document

L'Enfant qui savait tuer

Auteurs :
Whyman, Matt Auteur du texte
Carn, Stéphane Traducteur
Editeur :
Collection :
Année de parution :
2006
Sujets :
Sonny, dit Shorty à cause de sa petite taille, habite à Medellin en Colombie, avec sa mère et son oncle. Il traîne dans les rues avec son meilleur ami Alberto. Alberto devient tueur à gages pour un trafiquant de drogue, obtenant ainsi un pistolet et un argent très convoités, mais vivant dans le malaise et la peur. Alberto disparaît bientôt, et Sonny prend sa place. C’est à son tour de se sentir puissant, et de se venger de son oncle qui maltraite sa mère
Idées lecture BnF :
Idées lecture BnF : Ce récit est une fiction qui repose sur des faits réels. Le cadre : Medellin, en Colombie, capitale de la drogue et du foot, où les enfants sont recrutés comme tueurs. Sonny a 12 ans, il est petit, on le surnomme Shorty. Son seul ami, son seul pilier, c'est son jeune voisin Alberto. Les deux gamins se débrouillent comme ils peuvent, ne vont plus à l'école, et font des petits boulots. Mais un jour Alberto devient secret et agressif. Il a un pistolet sous sa chemise et part de longues heures au bout desquelles il revient dans un état étrange. Sonny est jaloux, pourquoi Alberto et pas lui ? Et même si Alberto est généreux en partageant ses gains avec son ami, Sonny n'accepte pas d'être tenu à l'écart. Ces équipées sont dangereuses : il s'agit de tuer, et pour tuer les enfants sont drogués. Alberto sera éliminé, Sonny à son tour va être recruté, avant de se " suicider ". Les mères assistent impuissantes, en fermant les yeux, à la descente en enfer de leurs enfants. Sonny est battu violemment par son oncle qui exige sa part du gain. Un récit terrifiant, sans espoir, malheureusement bien réel.
Idées lecture BnF : Ce récit est une fiction qui repose sur des faits réels. A Medellin, capitale de la drogue et du foot, des enfants sont recrutés comme tueurs. Sonny a 12 ans et n'a qu'un seul repère : son ami Alberto. Les deux gamins se débrouillent comme ils peuvent, sèchent l'école et font des petits boulots. Mais un jour Alberto devient secret et agressif. Il a un pistolet sous sa chemise et part de longues heures au bout desquelles il revient dans un état étrange. Un récit terrifiant, sans espoir, malheureusement bien réel.