Je saute avec mon cheval

En prêt ( Retour prévu le 06/07/2024 ) Livre Rez-de-Chaussée - Documentaires jeunesse 798.2 DEL
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver

Je saute avec mon cheval

Ad'lynh Illustrateur
2012
Comment mettre son cheval en équilibre pour aller sauter ? Lui donner le bon galop ? Travailler sa position ? Enchaîner un parcours ? Sauter un oxer, un bidet ou un droit ? Soigner son tracé ? Faire progresser son cheval … bref sauter en se faisant plaisir et en lui donnant confiance. Ce guide donne des clés pour mieux connaître son cheval ou son poney et sauter avec lui. On y trouvera des exercices pour travailler l’équilibre et la réactivité de notre monture. A nous, les sensations de glisse et de vitesse ! A lui, les sauts décontractés et bien préparés ! A nous deux, le plaisir de dérouler de beaux parcours !
Note Idées lecture BnF : Cette nouvelle collection présente des guides pour bien appréhender les relations entre l'homme et le cheval, basées sur le respect et l'écoute. Cinq chapitres, avec à chaque fois des exercices photographiés pas à pas, ce qui permet de minimiser la peur de l'animal et de bien comprendre ce que l'auteur explique. La maquette est colorée, avec des encarts et surtout des photographies qui font la part belle au modèle équin. Informatifs et explicatifs, ces documentaires équilibrent théorie et pratique avec le principe implicite que tout part du cheval.