Abel le roi des abeilles

Disponible Livre Rez-de-Chaussée - Documentaires jeunesse 638.1 HOL

Abel le roi des abeilles

les mille et un secrets de l'apiculture
Sujets :
Un documentaire passionnant pour découvrir les secrets de l'apiculture.Apprendre à reconnaître les différentes races d'abeilles, à repérer une reine dans sa ruche, comprendre la danse des abeilles, le cycle de vie d'une ouvrière ou encore les secrets d'une bonne récolte de miel : autant d'informations passionnantes contenues dans ce beau-livre documentaire richement illustré et très complet qui explique les coulisses de l'apiculture dans ses moindres détails !
Note Idées lecture BnF : Plongeons dans le monde fabuleux des abeilles en compagnie d'un petit ours apiculteur dont le métier est de récolter le précieux miel. Et découvrons au passage tout ce qu'il faut savoir sur la ruche et la vie de ces insectes. Saison après saison, tout est parfaitement expliqué, ce qui en fait un documentaire riche et intéressant. Les illustrations à l'aquarelle, dans des tons jaunes et mordorés, sont sympathiques quand il s'agit de présenter des détails. Les doubles pages le sont un peu moins, la figure de l'ours et les proportions n'étant pas toujours harmonieuses. Mais ces choix de représentations ne doivent pas entacher la valeur de ce documentaire complet et bien vulgarisé.