Aller au contenu principal

Enquête à l'orchestre

Disponibilité Type Localisation Cote
En prêt ( Retour prévu le 26/06/2024 ) Livre 1er Etage - Albums Point rouge S
Non disponible
couverture du document
Veuillez vous connecter pour réserver

Enquête à l'orchestre

Editeur :
Collection :
Année de parution :
2014
Au travers d'une enquête palpitante, découvrez les instruments de l'orchestre. Une initiation à la musique classique passionnante, menée de main de maître ! Une funeste nouvelle nous parvient depuis la salle d'orchestre ? le compositeur est mort ! A quel endroit précis se trouvaient les violons lors de la nuit du crime ? Et les cuivres ? Et la harpe ? Dans cette mystérieuse et inexplicable affaire de meurtre, tous les suspects ont un alibi, des suspects qui sont tous des instruments de musique. Laissez-vous guider par la voix malicieuse de Pépito Matéo et la brillante musique de Nathaniel Stookey, interprétée par l'orchestre symphonique de San Francisco. Et jugez par vous-même de ce qui eut réellement lieu au cours de cette nuit fatidique et parfaitement orchestrée...
Note Idées lecture BnF : Le Compositeur est mort. Cordes, cuivres, flûtes, tuba : personne n'échappe à l'interrogatoire de l'impitoyable inspecteur qui mène l'enquête au sein de l'orchestre. Lemony Snicket, alias Daniel Handler, auteur des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire et accordéoniste à ses heures, signe un texte plein d'ironie et bourré de jeux de mots servi par la gouaille de Pepito Matéo. L'humour y est à l'honneur, tant dans la musique que dans les illustrations de l'album dont le style oscille entre Ronald Searle et Quentin Blake.
Note Idées lecture BnF : Le Compositeur est mort. Cordes, cuivres, flûtes, tuba : personne n'échappe à l'interrogatoire de l'impitoyable Inspecteur qui mène l'enquête au sein de l'orchestre. L'auteur des « Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire » signe un texte plein d'ironie et bourré de jeux de mots servi par la gouaille de Pépito Matéo. L'humour y est à l'honneur, tant dans la musique de Nathaniel Stookey que dans les illustrations de l'album dont le style oscille entre Ronald Searle et Quentin Blake.