Aller au contenu principal

Batman

Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre Rez-de-Chaussée - BD adulte BDA BAT
Disponible
couverture du document

Batman

Curse of the White Knight
Auteurs :
Editeur :
Année de parution :
2020
Le fléau Jack Napier est de nouveau derrière les barreaux, mais la sérénité est loin d'être de retour à Gotham, et encore moins au Manoir Wayne, où Bruce peine à retrouver équilibre et sérénité. Son pire ennemi n'a pas seulement ébranlé ses convictions et sa raison d'être, il a également durablement saccagé l'image de Batman et sa légitimité aux yeux des habitants de sa ville. La disparition d'Alfred n'est pas sans séquelle non plus, bien qu'elle laisse derrière lui un héritage inattendu : le journal d'Edmond Wayne daté de 1685, premier de sa lignée à s'être installé à Gotham et adversaire d'un certain Lafayette Arkham, dont les ossements ont été récemment découvert dans la cellule du Joker.
Note Idées lecture BnF : Après le très populaire White Knight dans lequel un Batman de plus en plus dangereux se confrontait à un Joker revenu à la raison, Sean Murphy continue ici d'explorer son univers parallèle en développant encore davantage sa dimension historique. En effet, alors que la situation semble être revenue à la normale, le Dark Knight découvre le journal d'un de ces ancêtres daté de 1685 qui ébranlera plus que jamais ses convictions, tandis que, de son côté, le Joker prépare sa revanche. Au sein de cette suite à la hauteur du premier volume, Sean Murphy donne vie, de son trait nerveux, à une Gotham particulièrement violente qui ne cesse d'interroger les limites morales du héros. La généalogie de sa famille y est notamment revisitée sous un angle original. Idem pour le fameux Mister Freeze, héros d'un épisode autonome ajouté en complément et illustré cette fois par Klaus Janson.
Note Idées lecture BnF : Après le très populaire White Knight dans lequel un Batman de plus en plus dangereux se confrontait à un Joker revenu à la raison, Sean Murphy continue ici d'explorer son univers parallèle. Le héros y découvre le journal d'un de ses ancêtres qui ébranlera plus que jamais ses convictions, tandis que, de son côté, le Joker prépare sa revanche. Un trait nerveux donne vie à un univers particulièrement violent qui ne cesse d'interroger les limites morales du héros.