Aller au contenu principal

Le marais - Œuvres 1965-1966

Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre Rez-de-Chaussée - BD adulte BDA T
Disponible
couverture du document

Le marais - Œuvres 1965-1966

Tome :
1
Auteurs :
Année de parution :
2020
L'éditeur bordelais Cornélius offre un bel écrin à l'intégrale de ce grand nom de la bande dessinée japonaise plutôt méconnu en France. Au Japon, Yoshiharu Tsuge (né en 1937) est considéré comme le précurseur de la bande dessinée autobiographique, il est à l'origine du watakushi manga (« bande dessinée du moi »). Ce volume réunit les premières œuvres réalisées pour la mythique revue Garo (1964-2002), revue en quête d'auteurs en recherche de nouvelles approches artistiques. Tsuge, après dix ans de carrière au sein du réseau des librairies de prêt (disparu à la fin des années 60) offrant une production très codée visant le divertissement, y effectue une véritable mue. Sombres, étranges, intrigantes, à la jonction de l'intime et de l'onirique, ces 11 courts récits brassent les différentes influences (notamment Tezuka) de cet auteur atypique, et dévoilent les prémices d'un univers singulier.
Note Idées lecture BnF : L'éditeur bordelais poursuit la publication de l'intégrale des œuvres de ce grand nom de la bande dessinée japonaise plutôt méconnu en France. Au Japon, Yoshiharu Tsuge (né en 1937) est considéré comme le précurseur de la bande dessinée autobiographique, il est à l'origine du watakushi manga (« bande dessinée du moi »). Le Marais réunit les premières œuvres réalisées pour la mythique Garo (1964-2002), revue en quête de nouvelles approches artistiques. 11 courts récits sombres, étranges, intrigants. Une plongée dans l'univers singulier de cet auteur atypique.
Note Idées lecture BnF : L'éditeur bordelais offre un bel écrin à l'intégrale de ce grand nom de la bande dessinée japonaise plutôt méconnu en France. Au Japon, Yoshiharu Tsuge (né en 1937) est considéré comme le précurseur de la bande dessinée autobiographique, il est à l'origine du watakushi manga (« bande dessinée du moi »). Ce troisième volume réunit les premières œuvres réalisées pour la mythique revue Garo (1964-2002), revue en quête d'auteurs en recherche de nouvelles approches artistiques. Tsuge, après dix ans de carrière au sein du réseau des librairies de prêt (disparu à la fin des années 60) offrant une production très codée visant le divertissement, y effectue une véritable mue. Sombres, étranges, intrigantes, à la jonction de l'intime et de l'onirique, ces 11 courts récits brassent les différentes influences (notamment Tezuka) de cet auteur atypique, et dévoilent les prémices d'un univers singulier.