Aller au contenu principal

Roland Léléfan se présente [Texte imprimé] / Louise Mézel

Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre 1er Etage - Boîte à Marmots M
Disponible
couverture du document

Roland Léléfan se présente [Texte imprimé] / Louise Mézel

Auteurs :
Editeur :
Année de parution :
2019
Roland est un charmant petit éléphant, curieux et rêveur. Il n’est pas contorsionniste mais il sait enrouler sa trompe et se coucher dessus, il sait aussi entortiller sa queue ou plier ses oreilles et même faire des nœuds avec pour ne pas entendre le tonnerre. Il en a si peur ! Il aime faire plein de choses comme arroser les plantes, lire des livres, prendre des bains moussants, faire des bulles et manger des céréales. Mais ce qu’il aime par dessus tout c’est raconter des histoires ! Un album, premier d’une série, drôle et tendre mais pas mièvre pour autant… Le trait enfantin, volontairement maladroit mais très expressif de Louise Mézel donne véritablement vie à ce petit éléphant attendrissant et bienveillant.
Note Idées lecture BnF : Roland est un charmant petit éléphant, très discret dans sa représentation – un dessin au trait gris, rehaussé de petites pommettes au crayon rose – et les décors dans lesquels il évolue ne représentent que l'essentiel. Il sait faire plein de choses et s'intéresse à tout, mais ce qu'il préfère c'est retrouver son ami le soir pour lui raconter ses histoires. Un nouveau personnage, très attachant, parfaitement enfantin, qui nous plonge dans un univers où sérénité et joie de vivre semblent contagieuses.
Note Idées lecture BnF : Roland est un charmant petit éléphant, presque aussi petit que Pomélo et tout aussi rêveur et curieux. Mais les ressemblances s'arrêtent là car Roland, lui, est très discret dans sa représentation : un petit dessin au trait, gris bien entendu, rehaussé de petites pommettes au crayon rose, et les décors dans lesquels il évolue sont totalement dépouillés pour ne représenter que l'essentiel. Comme la façon dont il peut faire des nœuds avec ses oreilles pour ne plus entendre le tonnerre dans la maison. Il sait faire plein de choses, arroser les plantes, prendre des bains, se cacher, il n'oublie jamais l'heure de se mettre à table… Un nouveau personnage, très attachant, parfaitement enfantin, qui nous plonge dans un univers où sérénité et joie de vivre semblent contagieuses. Roland Léléfan nous rappelle l'ours Kuma Kuma et le chat Fumo Fumo de Kazue Takahashi parus naguère chez Autrement Jeunesse, et ce n'est pas une mince référence !