Aller au contenu principal

Imagier caché [Texte imprimé] / Véronique Joffre

Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre 1er Etage - Boîte à Marmots - Espace petite enfance Point bleu J
Disponible
couverture du document

Imagier caché [Texte imprimé] / Véronique Joffre

Auteurs :
Année de parution :
2017
L'auteure-illustratrice de l'Imagier mouillé (2016) revient avec un bel imagier doux et plein de surprises. Original dans ses jeux entre texte et image : la maison et le berceau accueillent des poissons et des souris, on confronte le tout petit au minuscule. On joue également à rapprocher le prédateur et sa proie par des dispositifs d'animation similaires. On rit entre cachette et trouvaille avec un jeu sur les échelles. Enfin on se réjouit de ne pas trouver les poncifs habituels (ici ce n'est pas le kangourou mais le crocodile qui transporte ses petits). Une foule de subtilités (affamé / gourmand, se cacher pour chasser/ se cacher pour se protéger) pour un objet délicat destiné aux plus petits.
Idées lecture BnF : L'auteure-illustratrice de l'Imagier mouillé (2016) revient avec un bel imagier doux et plein de surprises. Original dans ses jeux entre texte et image : la maison et le berceau accueillent des poissons et des souris, on confronte le tout petit au minuscule. On joue également à rapprocher le prédateur et sa proie par des dispositifs d'animation similaires. On rit entre cachette et trouvaille avec un jeu sur les échelles. Enfin on se réjouit de ne pas trouver les poncifs habituels (ici ce n'est pas le kangourou mais le crocodile qui transporte ses petits). Une foule de subtilités (affamé / gourmand, se cacher pour chasser/ se cacher pour se protéger) pour un objet délicat destiné aux plus petits.
Idées lecture BnF : L'auteure-illustratrice de l'Imagier mouillé (2016) revient avec un bel album, doux et plein de surprises. Par un jeu entre les pages, le petit se confronte au minuscule, le prédateur se rapproche de sa proie. Par un jeu d'échelle, on rit entre cachette et trouvaille. L'Imagier caché évite les poncifs habituels du genre et se fait subtil (affamé / gourmand, se cacher pour chasser / se cacher pour se protéger). Un objet délicat à mettre entre les mains des plus petits !