Petits fruits pour mon balcon et mon jardin [Texte imprimé] : 50 plantations gourmandes à la portée de tous / Serge Schall

En prêt ( Retour prévu le 04/05/2024 ) Livre Rez-de-Chaussée - Documentaires 635 SCH
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver

50 plantations gourmandes à la portée de tous
Schall, Serge (1958-....) Auteur du texte
2017
À défaut de se lancer dans la culture d'un verger, optez pour les petits fruitiers d'une grande simplicité de culture, rien à voir avec les poiriers, les pommiers ou les pêchers... Sommaire1. Avant de vous lancer dans la plantation, l'ouvrage répond aux nombreuses questions que vous vous posez :- Quels fruitiers mettre au jardin ou sur la terrasse ?- Quel emplacement, quelle nature de sol, quel climat, quelles quantités planter ?- Quand les acheter ? Quel terreau ? Comment les multiplier, les marcotter, les bouturer ? Quand et quelle quantité d'engrais et d'amendement apporter à vos fruitiers pour bien les nourrir ?- Vous trouverez aussi de petites recettes pour maintenir vos fruits sains (ortie, prêle, consoude) et des traitements de base pour les fortifier et prévenir de certaines maladies (oïdium, mildiou, pucerons). 2. Les 50 meilleurs petits fruitiers particulièrement adaptés au jardin et au balcon. Pour chacun d'eux une fiche complète de culture : entretien, plantation, taille, traitement, récolte et utilisations, bonnes espèces et variétés.