Le château de Versailles raconté aux enfants [Texte imprimé] / Elsa Martin

Le château de Versailles raconté aux enfants [Texte imprimé] / Elsa Martin

Martin, Elsa Auteur du texte
2017
Note Idées lecture BnF : Des focus sur des grandes dates de l'histoire du château se succèdent, sous forme de courts récits bien menés accompagnés d'une superbe iconographie. On y découvre évidem­ment des dates célèbres de la vie politique française, y compris après la Révolution, mais aussi des épisodes de l'histoire des techniques ou de la vie culturelle. La part belle est également faite aux coulisses du monument (le potager, la machine de Marly), et à la construction de sa légende, notamment à travers le cinéma.