Allô papi, ici la terre

Allô papi, ici la terre

Alix, Cécile Auteur du texte
2016
Avant, on l'appelait Youn l'oiseau-clown, parce qu'il passait son temps à faire rigoler tout le monde. Mais depuis que son grand-père est mort, un grand voile gris a recouvert sa vie. Tout s'embrouille dans sa tête. Les questions se bousculent et son chagrin l'étouffe. Youn n'arrive plus à parler avec ses parents. Alors ,un soir, il décide d'écrire des lettres à son papi. Il aimerait bien recevoir un signe en retour, mais rien ne vient...Pourtant le souvenir est là, bien vivant, au creux de son cœur.
Note Idées lecture BnF :
Avis des bibliothécaires
Avis

Un roman touchant, au ton juste qui parle de la mort, du deuil, du souvenir, Par la voix de Youn, l'auteur introduit les questions que se posent les enfants, et auxquelles les adultes ont de la peine à répondre. Bravo à l'auteur qui nous offre un roman tout en délicatesse.

Communaute
Sélection jeunesse