Le Voyage

En prêt ( Retour prévu le 25/05/2024 ) Livre 1er Etage - Albums Point rouge R
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver

Le Voyage

Tome :
2005
Suite et fin des aventures de Leiv, un jeune Viking émigré au Groenland et de ses amis inuits. Accompagnés de Solvi, une jolie Islandaise rescapée d'un massacre, ils mettent le cap au nord pour le grand voyage dont Leiv rêvait depuis des mois. Ce sera l'occasion de retrouver et de libérer Thorstein, prisonnier de pirates anglais et de découvir l'amour pour chacun des quatre héros.
Idées lecture BnF : La dernière partie de la saga du jeune islandais Leiv raconte son expédition en compagnie de ses amis inuit et d'une esclave islandaise. Pleine page ou sur des doubles pages, de grandes peintures transfigurent le récit de cette aventure audacieuse. Elle resserrera les liens entre les jeunes gens et scellera l'union de deux couples mixtes qui vont s'engager vers un avenir commun. Un symbole de l'esprit de tolérance qui anime la culture inuit.
Idées lecture BnF : La dernière partie de l'histoire du jeune islandais Leiv est le récit de l'expédition qu'il entreprend en compagnie de ses jeunes amis Inuit et d'une jeune esclave islandaise recueillie par leur tribu. Poussé par une soif d'aventures et de découverte, Leiv a aussi le désir de retrouver un colon islandais dont il est sans nouvelle depuis son départ en voyage. L'expédition est l'occasion de souder les liens entre les jeunes gens et de réaliser un exploit collectif pour délivrer leur compagnon prisonnier. En pleine page et éventuellement sur une double page, de grandes peintures illustrent le récit de cette entreprise aventureuse. Elle scellera aussi l'union de deux couples mixtes s'engageant vers un avenir commun, véritable symbole de l'esprit de tolérance qui anime la culture Inuit.