Gandhi

Gandhi

Collection :
2004
Biographie illustrée du Mahatma, une figure qui a éclairé le 20e siècle de la gloire de son combat. Avocat jeune et maladroit, Gandhi a pris conscience de l'état de soumission dans lequel se trouvaient ses compatriotes face à la puissance britannique et il est parvenu à libérer l'Inde du joug impérial.
Note Idées lecture BnF : Une biographie de Gandhi, disciple de la non-violence, qui en 1948 tomba sous les balles d'un fanatique hindou. Le dessin et les aquarelles fines et sensibles sont en harmonie avec un texte qui mêle écrits et citations du Mahatma, parcourant les grandes étapes de sa vie. De nombreuses photographies donnent corps au personnage et restituent une époque.
Note Idées lecture BnF : **Un grand album documentaire agréablement illustré pour cette biographie de Gandhi, figure au destin messianique, disciple de la non-violence, qui en 1948 tomba sous les balles d'un fanatique hindou. Les dessins et les aquarelles fines et sensibles de Christine Lesueur sont en harmonie avec un texte qui mêle écrits et citations du Mahatma, parcourant les grandes étapes de sa vie. De nombreuses photographies en noir et blanc donnent corps au personnage et restituent un environnement politique et humain.
Note Idées lecture BnF : Un grand album documentaire agréablement illustré pour cette biographie de Gandhi, figure au destin messianique, disciple de l'action non-violente, qui en 1948 tomba sous les balles d'un fanatique hindou. Les dessins et les aquarelles fines et sensibles de Christine Lesueur sont en harmonie avec un texte qui mêle écrits et citations du Mahatma, parcourant les grandes étapes de sa vie. De nombreuses photographies en noir et blanc donnent corps au personnage et restituent un environnement politique et humain. Une réussite !