Oh, hisse ! Chapiteau !

Le Guen, Sandrine Auteur du texte
Thommen, Sandrine Illustrateur
2013
Un livre pour découvrir l'univers du cirque contemporain et aussi s'amuser à construire un chapiteau miniature, à réaliser un flip book ou à fabriquer des personnages de cirque
Note Idées lecture BnF : Une nouvelle collection en lien avec les Ateliers jeune public du Parc de la Villette qui aborde les différents aspects du cirque. Une partie sur l'histoire du cirque, le rôle du chapiteau, les numéros qui constituent les spectacles, le cirque contemporain et ses nouveaux univers. Une partie jeux avec un chapiteau, des personnages et un flip-book à découper et à assembler (on peut les télé charger pour ne pas abîmer le livre). Jolies illustrations sobres et élégantes dans un format très agréable.
Note Idées lecture BnF :