Des Ashanti aux Zoulous

Des Ashanti aux Zoulous

diversité des traditions africaines
2012
Sous la forme d’un abécédaire somptueusement illustré, cet album présente succinctement les traditions et coutumes de vingt-six des principaux peuples de l’Afrique noire et subsaharienne, des Ashanti aux Dogons, des Masaïs aux Sotho, des Touaregs aux Zoulous…
Idées lecture BnF : Cet abécédaire présente les traditions et les coutumes de vingt-six peuples du continent africain. Somptueusement illustré, par deux artistes renommés, il témoigne de la richesse d'un patrimoine culturel parfois peu connu. Sa conception a fait l'objet de recherches avec une grande exigence d'exactitude quant aux spécificités représentées : architecture, fêtes, parures, rituels, objets du quotidien, instruments de musique... Une belle ouverture pour montrer la diversité et les traits communs, l'héritage des Ashanti du Ghana aux Zoulous d'Afrique du Sud. Une édition en français d'une grande qualité pour cet ouvrage qui a reçu le Prix Caldecott en 1977.
Idées lecture BnF :