Bêtes de brousse

Disponible Livre 1er Etage - Boîte à Marmots - Premiers documentaires 5 ANI

Bêtes de brousse

2012
Bêtes de brousse est un livre de photographies réalisées dans le Parc national Kruger en Afrique du Sud. Ianna Andréadis et Franck Bordas s'y sont rendus à de nombreuses reprises, en compagnie de leurs fils âgés de 14 et 16 ans, et en sont revenus avec quelques milliers d'images. Dans cet ouvrage, les correspondances établies par double page, les grands panoramas et l'enchaînement des scènes diurnes et nocturnes restituent la vie de la brousse et de ses habitants, sa beauté, sa cruauté et toute sa poésie
Idées lecture BnF : De plusieurs séjours dans le Parc national Kruger en Afrique du Sud, Ianna Andréadis (et sa famille) a rapporté nombre de photographies - milieux, faune - qu'elle a organisées, associées dans un ouvrage très personnel, reflet de sa sensibilité et de sa réflexion. Des grands panoramas, des plans plus serrés, montrent la beauté et la diversité des animaux pris sur le vif dans leur environnement. Poésie et réalité se côtoient dans de véritables portraits surgis de la nuit, silhouettes ou regards surpris dans des attitudes naturelles et spontanées. Il y est aussi question de traces, d'habitats, d'espèces qui cohabitent dans une nature encore préservée à protéger. Le lecteur sera émerveillé par le détail des différentes formes de cornes, la diversité des textures : peaux et pelages, la palette des couleurs. Le travail sur les ombres, les reflets, apporte encore plus de consistance aux sujets représentés et magnifie la nature. Une belle approche !
Idées lecture BnF :