Je rêve d'être un grand chef

Disponible Livre Rez-de-Chaussée - Documentaires jeunesse 641.5 JER

Je rêve d'être un grand chef

2011
Dix-neuf Chefs français se sont donné rendez-vous pour fêter l'anniversaire de l'association Arc-En-Ciel qui réalise, depuis vingt ans, les rêves d'enfants malades. Entre découvertes et plaisirs gourmands, suivez les traces de ces grands cuisiniers et partagez, au fil des pages, leur passion et leurs petites confidences. Découvrez ensuite les cuisines de l'Ecole Ritz Escoffier pour suivre Emma, Erwann, Lucie et Yohann, quatre Chefs en herbe, qui ont réalisé leur rêve : suivre un cours de pâtisserie avec Didier Steudler !
Idées lecture BnF : Dix-neuf grands chefs nous présentent chacun, sur deux doubles pages, leur parcours, leurs petites confidences et deux recettes. La passion de la cuisine est mise en avant sans cacher les difficultés du métier. Ce partage d'expériences permet aussi de mettre l'accent sur le choix de bons produits. Les recettes sont réalisables par des enfants qui ont déjà quelques bases, avec parfois l'aide d'un adulte. Certaines paraissent alléchantes comme les travers de sole persillés au parmesan de Michel Roth ou la tarte à l'orange de Christelle Brua et Frédéric Anton. Un livre à offrir ou à s'offrir sans hésitation !
Idées lecture BnF : Dix-neuf grands chefs présentent chacun leur parcours, leurs confidences, des produits et deux recettes. La passion de la cuisine est mise en avant sans cacher les difficultés du métier. Les recettes sont réalisables par des enfants qui ont déjà quelques bases, avec parfois l'aide d'un adulte.