Aller au contenu principal

Un Goûter en forêt

Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre 1er Etage - Contes AC MIY
Disponible
couverture du document

Un Goûter en forêt

Auteurs :
Editeur :
Année de parution :
2011
Quand Kikko se réveille ce matin-là, tout est blanc dehors. Son papa va chez sa grand-mère pour l'aider à déblayer la neige. Mais il oublie d'emporter le gâteau préparé pour elle. La petite Kikko décide de l'apporter elle-même. Elle suit les traces de son papa dans la neige, se hâtant derrière la grande silhouette au manteau noir qui s'enfonce dans le bois.
Idées lecture BnF : La petite Kikko propose d'apporter un gâteau à sa grand-mère. Dans la forêt, elle suit ce qu'elle croit être la silhouette de son père. Mais c'est un ours, habillé comme un humain, qui l'invite à entrer dans une étrange maison où une foule d'animaux déguste des pâtisseries et joue de la musique. De magnifiques dessins au fusain, rehaussés de touches de couleurs, illustrent cette histoire, entre rêve et réalité, qui ne manque ni de charme ni de mystère.
Idées lecture BnF : La petite Kikko propose d'apporter un gâteau à sa grand-mère. Dans la forêt, elle suit ce qu'elle croit être la silhouette de son père. Mais c'est un ours, habillé comme un humain, qui l'invite à entrer dans une étrange maison où une foule d'animaux déguste des pâtisseries et joue de la musique. De magnifiques dessins au fusain, rehaussés de touches de couleurs, illustrent cette histoire entre rêve et réalité, pleine de charme et de mystère.
Idées lecture BnF : La petite Kikko propose d'apporter elle-même le gâteau pour sa grand-mère oublié par son père. Vêtue d'une jupe, d'un bonnet et de gants rouges, elle commence à traverser la forêt toute seule avant de suivre ce qu'elle croit être la silhouette de son père. Il s'agit en fait d'un ours, habillé comme un humain, qui se rend dans une étrange maison. Invitée à entrer, Kikko découvre un goûter pas comme les autres, réunissant une foule d'animaux occupés à déguster des pâtisseries et jouer de la musique. De magnifiques dessins au fusain, rehaussés de touches de couleurs, illustrent cette histoire entre rêve et réalité, clin d'oeil au"Petit Chaperon rouge" et à"Alice au pays des merveilles", qui ne manque ni de charme, ni de mystère.