J'ai vécu la guerre du Vietnam : 1961-1975

J'ai vécu la guerre du Vietnam : 1961-1975

1961-1975
2006
La guerre du Vietnam présentée par le biais du témoignage de 3 anciens combattants : un vétéran américain, un médecin vietcong et un Vietnamien du Sud
Note Idées lecture BnF : Dans une collection qui invite à rencontrer les témoins d'un des conflits majeurs du XXe siècle, cet ouvrage est consacré au Vietnam. De la diversité des témoignages naît une image contrastée de cette longue guerre aux multiples visages. À signaler le parcours singulier de Marcelino Truong, illustrateur bien connu de livres pour enfants.
Note Idées lecture BnF : Une nouvelle fois cette collection nous invite à rencontrer les témoins d'un des conflits majeurs du XXe siècle. De la diversité des témoignages naît une image contrastée de ce long conflit aux multiples visages. A signaler le parcours singulier de Marcelino Truong, illustrateur bien connu de livres pour enfants.