Korokoro

En réserve Livre 1er Etage - Boîte à Marmots - Espace petite enfance POINT BLEU V
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver

Korokoro

2011
Un petit hérisson se promène dans la nature. Il rencontre toutes sortes d'animaux et d'insectes : fourmis au travail, têtards dans la mare, oiseaux, écureuil, taupe, araignée. Il se roule en boule sur son chemin, et emporté par son élan, s'accrochent à ses piquants, ici une feuille, là une fleur, un épi, un gland, un champignon tout ce qu'il croise sur son parcours. A la fin de sa promenade, le pauvre hérisson est méconnaissable ! C'est alors qu'arrive une souris, qui entreprend de le libérer de tout ce fouillis
Note Idées lecture BnF : Publié au Japon chez Skyfish Graphix en 2007 et heureusement repris par Autrement qui donne ainsi nouvelle vie et visibilité à cet objet, Korokoro est le premier livre d'Émilie Vast en tant qu'auteure et illustratrice. Un hérisson roule sa bosse au fil d'un livre accordéon et, à chaque rencontre, charge ses pics d'un souvenir champêtre : feuille, fleur, gland, chenille... La promenade n'est pas que décorative ; elle propose un jeu subtil de formes et de couleurs ; et surtout, elle sait ménager ses surprises... Au fait, pourquoi "korokoro" ? Parce qu'en japonais, ce mot désigne "le bruit d'un petit objet qui roule"...