Aller au contenu principal

Bal de Givre à New York

Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre 1er Etage - Romans ado/adulte R COL
Disponible
couverture du document

Bal de Givre à New York

Editeur :
Collection :
Année de parution :
2011
Anna Claramond ne se souvient plus de rien. Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché. Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?
Note Idées lecture BnF : Où est-on ? · quelle époque ? Que se passe-t-il dans New York ? L'auteur nous donne des indices, au lecteur de les sentir au fur et à mesure, ou de les découvrir à la fin, selon sa perspicacité. C'est envoûtant, on sent une tension tout au long du récit, on rêve, on est attiré, comme l'héroïne, la jeune Anna, dix-sept ans, par les fastes et la beauté, mais on est aussi inquiet : Le trop beau et énigmatique Wynter qui cherche à séduire Anna est-il un beau parti ou un être maléfique et dangereux ?... Que penser enfin du très curieux majordome d'Anna qui fait glisser le récit vers le fantastique ? Un récit fascinant et glacial, qui se lit sans reprendre son souffle, diablement bien mené, qui, une fois achevé, oblige le lecteur à repenser aux indices, à s'interroger sur la vie et la mort. L'auteur nous a embarqués de main de maître.
Note Idées lecture BnF : Où se trouve-t-on, à quelle époque, et que se passe-t-il à New York ? L'auteur glisse des indices, au lecteur de les découvrir selon sa perspicacité. C'est envoûtant, on rêve et on est attiré, tout comme l'héroïne, Anna, 17 ans, par les fastes et la beauté de ce monde. Mais on est aussi inquiet, le trop beau et énigmatique Wynter est-il un bon parti ou un être maléfique ? Et que penser du très curieux majordome d'Anna qui fait glisser le récit vers le fantastique ? Un récit glacial, diablement bien mené, qui, une fois achevé, oblige le lecteur à repenser aux indices semés, mais aussi à s'interroger sur la vie et la mort. L'auteur sait nous embarquer de main de maître.