L'Onomatopée

Disponible Livre 1er Etage - Boîte à Marmots - Espace petite enfance POINT BLEU C

L'Onomatopée

2010
Lolo, Nono, Mama, Topée ! Un petit poème joliment mis en couleur pour rigoler avec les sons, avec les mots
Note Idées lecture BnF : La suite de cette belle collection carrée, à la taille d'une main d'enfant, ou les poèmes sont comme des histoires à se faire lire par les géants. En français et dans leur langue originale, autant de découvertes de cultures et de mondes lointains. Tout à fait enfantin, ce poème d'Andrée Chedid :"Lolo, Nono, Mama, Topée". Dès la première écoute ces mots étonnent et amusent. Les illustrations sont joyeuses et jouent à faire des clins d'oeil aux surréalistes.
Note Idées lecture BnF : La suite de cette belle collection carrée, à la taille d'une main d'enfant où chaque poème vient simplement se déployer. Tout à fait enfantin, ce poème d'Andrée Chedid,"Lolo, Nono, Mama, Topée". Dès la première écoute les mots étonnent et amusent. Les illustrations sont joyeuses et jouent à faire des clins d'oeil aux surréalistes.