Le Chat Chapeauté

Disponible Livre 1er Etage - Premières Lectures PL SEU **

Le Chat Chapeauté

2004
Que faire de son après-midi quand il pleut dehors, qu'on s'ennuie et qu'on a promis à sa mère d'être sage ? Conrad et Sally se le demandent jusqu'au moment où le Chat Chapeauté fait son entrée... Avec lui, impossible de s'ennuyer !
Idées lecture BnF :
Idées lecture BnF : Paru aux État-Unis en 1957, ce petit livre est un régal de fantaisie, d'humour et de poésie. Le texte et les illustrations sont parfaitement complémentaires et, comme le dit le Chat chapeauté, " Laissez-moi vous dire que nous allons bien rire ! ". A lire ou à se faire lire, les mots et les sonorités se prêtant parfaitement à une lecture à voix haute.
Idées lecture BnF : Ce petit chef-d'oeuvre paru aux États-Unis en 1957 est un régal de fantaisie, d'humour et de poésie. Le texte et les illustrations sont parfaitement complémentaires et comme le dit le Chat chapeauté : " Laissez-moi vous dire que nous allons bien rire ! ". Les pires bêtises sont possibles, les enfants s'amusent comme des fous et tout rentre dans l'ordre à la fin, grâce à " un truc épatant ". A lire et à se faire lire, les mots, les phrases et les sonorités se prêtant remarquablement à une lecture à voix haute.
Idées lecture BnF : Paru en 1957 aux États-Unis, ce livre écrit et illustré par un talentueux artiste, est un régal de fantaisie et de poésie, qui plaira autant aux enfants d'aujourd'hui qu'à ceux d'hier, tant il est intemporel et universel. Le texte et les illustrations sont parfaitement complémentaires et comme le dit le Chat Chapeauté : " Laissez-moi vous dire que nous allons bien rire ! ". Les pires bêtises sont possibles, les enfants s'amusent comme des fous, mais tout rentre dans l'ordre à la fin, grâce à " un truc épatant ". Un plaisir à ne pas bouder, à lire et à se faire lire, les mots, les phrases et les sonorités (bravo à la traductrice) se prêtant remarquablement à la lecture à voix haute. L'éditeur sort en même temps, dans la collection Pocket Junior Cinéma, la version novellisée du film par Jim Thomas d'après le scénario d'Alec Berg, David Mandet et Jeff Schaffer. La trame de l'histoire reste fidèle bien que de nouveaux éléments y soient ajoutés, mais l'écriture est incomparablement plus intéressante dans l'album original.