Le Jardinier de la nuit

En prêt ( Retour prévu le 01/06/2024 ) Livre 1er Etage - Boîte à Marmots F
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver

Le Jardinier de la nuit

Fan brothers Auteur du texte
2018
De gigantesques sculptures envahissent la ville, changeant le paysage et le quotidien de ses habitants à tout jamais... Le nouvel album FABULEUX des Fan Brothers (Le fabuleux voyage du bateau-cerf)
Idées lecture BnF : Un matin, devant l'orphelinat, le feuillage d'un arbre a été taillé en forme de hibou. Les jours suivants d'autres sont transformés en chat, lapin, dragon... qui apportent un peu de joie dans la rue. Le petit William finit par rencontrer le mystérieux jardinier et l'aide à transformer en une nuit tous les arbres du parc. Avec ses illustrations splendides de feuillages opulents et de nuits couleur émeraude, cet album tisse les fils magiques qui unissent la nature, l'imagination, la nuit et le temps qui passe.
Idées lecture BnF : Un matin, devant l'orphelinat, le feuillage d'un arbre a été sculpté en hibou. Les jours suivants d'autres sont transformés en chat, lapin, dragon... qui apportent un peu de joie dans la rue. Le petit William finit par rencontrer le mystérieux jardinier et l'aide à transformer en une nuit tous les arbres du parc. Bien sûr, l'automne viendra, et avec lui la chute des feuilles. Mais les habitants eux, auront changé. Avec ses illustrations splendides de feuillages opulents et de nuits couleur émeraude, cet album tisse les fils magiques qui unissent la nature, l'imagination, la nuit et le temps qui passe. Des liens qui finissent par donner un sens à la vie du petit garçon.
Avis des bibliothécaires
Avis

Un très bel album aux illustrations délicates et soignées pour une histoire intrigante. Qui est ce mystérieux jardinier de minuit qui taille les arbres en de majestueux animaux et transforme ainsi la vie du quartier de la rue des chagrins ?

A découvrir et à admirer !

Communaute
Critiques