Dans la combi de Thomas Pesquet [Texte imprimé] / Marion Montaigne

Disponible Livre Rez-de-Chaussée - BD adulte RG M

Dans la combi de Thomas Pesquet [Texte imprimé] / Marion Montaigne

2018
Le 2 juin dernier, le Français Thomas Pesquet, 38 ans, astronaute, rentrait sur Terre après avoir passé 6 mois dans la Station spatiale internationale. La réalisation d'un rêve d'enfant pour ce type hors-norme qui après avoir été sélectionné parmi 8413 candidats, suivit une formation intense pendant 7 ans, entre Cologne, Moscou, Houston et Baïkonour... Dans cette bande dessinée de reportage, Marion Montaigne raconte avec humour – sa marque de fabrique – le parcours de ce héros depuis sa sélection, puis sa formation jusqu'à sa mission dans l'ISS et son retour sur Terre.
Idées lecture BnF : En 2017, les Français ont pu se passionner pour l'aventure de Thomas Pesquet dans l'ISS : 6 mois d'expériences, de selfies et de paysages magnifiques, de relais pédagogiques et médiatiques. Marion Montaigne, célèbre pour son blog scientifique Tu mourras moins bête, a appliqué sa méthode et son humour au beau gosse de l'espace, et à tous les à-côtés et secrets d'un séjour spatial. C'est réjouissant, documenté, très instructif, remarquablement mis en scène, propre à éveiller des vocations, et rappellera que le rêve de l'humanité est sans limites...
Idées lecture BnF : En 2017, les Français ont pu se passionner pour l'aventure spatiale à travers le séjour de Thomas Pesquet dans l'ISS : 6 mois d'expériences, de selfies et de paysages magnifiques, de relais pédagogiques et médiatiques. Marion Montaigne, célèbre pour son blog scientifique Tu mourras moins bête (désormais livre et dessin animé), a appliqué sa méthode et son humour au beau gosse de l'ESA. Elle nous livre tout le parcours qui fait d'un ingénieur un cosmonaute, des sélections à la préparation, et tous les à-côtés et secrets d'un séjour spatial. C'est réjouissant, documenté, très instructif et remarquablement mis en scène. Raconté par la voix de l'astronaute, cette chronique éveillera des vocations chez les plus jeunes, et rappellera à tous que le rêve de l'humanité est sans limites... Fauve d'Angoulême 2018 : Prix du public Cultura.