Aller au contenu principal

Le voleur de poule

Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre 1er Etage - Boîte à Marmots R
Disponible
couverture du document

Le voleur de poule

Editeur :
Année de parution :
2005
L'ours, le lapin, les poules et les poussins vivent paisiblement au milieu des bois. Tout à coup, un renard surgit de derrière un bosquet et kidnappe une des poules sous les yeux médusés de ses amis. Ceux-ci se mettent à la poursuite du voleur. Mais petit à petit, la poule et le renard semblent avoir sympathisé
Idées lecture BnF : Un ours, un lapin, un coq et quelques poules vivent paisiblement dans leur chaumière nichée au milieu des bois, quand surgit un renard... Les illustrations, pleines de tendresse et d'humour, au trait hautement expressif, nous entraînent avec un brin d'inquiétude, un rythme soutenu et une vraie jubilation, au terme de cette drôle d'histoire sans parole.
Idées lecture BnF : Album sans texte. Un ours, un lapin, un coq et quelques poules vivent paisiblement dans leur chaumière nichée au milieu des bois, quand surgit brusquement un renard qui s'empare d'une belle petite poule blanche et rondelette : la course-poursuite commence, sans relâche, à travers bois, montagnes et océanà Le dénouement réserve pourtant une surprise de taille - notamment au pauvre coq -, mais aussi aux lecteurs ! Béatrice Rodriguez semble avoir trouvé ici un format - ou un directeur artistique ? - qui lui permet de s'exprimer pleinement. Ses illustrations, pleines de tendresse et d'humour, au trait hautement expressif, nous entraînent avec un brin d'inquiétude, un rythme soutenu et une vraie jubilation, au terme de cette drôle d'histoire sans parole. Le format est parfaitement adapté au récit et les enfants se réjouiront des nombreux détails humoristiques à découvrir dans l'image. (B.A.)
Idées lecture BnF : Un ours, un lapin, un coq et quelques poules vivent paisiblement dans leur chaumière quand surgit un renard qui s'empare d'une belle petite poule blanche et rondelette : la course-poursuite commence, sans relâche, à travers bois, montagnes et océanà Le dénouement réserve pourtant une surprise de taille ! Des illustrations pleines d'humour, au trait hautement expressif, nous entraînent dans un rythme soutenu et une vraie jubilation au terme de cette drôle d'histoire sans paroles.