Le Naufragé de l'île maudite

Tome :
Darko, Yann Auteur du texte
2015
Depuis la mort de Chat Noir, l'insaisissable justicier, c'est son fils Sasha qui a pris la relève et qui défie les puissants du royaume. Mais saura-t-il être à la hauteur de sa mission? L'Archiduc de Deux-Brumes a imaginé un plan machiavélique pour s'emparer du pouvoir. Ses alliés? Une terrible armée de rats guerriers... Pour Chat Noir, il est grand temps de sortir les griffes! Le deuxième volet des captivantes aventures de Chat Noir et de son ami Cagouille.
Idées lecture BnF : Sasha a repris le flambeau de son père Chat noir pour devenir le justicier du royaume. Dans cet épisode, l'Archiduc de Motte-Brouillasse a fait venir une armée de Ratakass, pour en faire ses alliés. Ce sont des rats guerriers avec lesquels il veut s'emparer du pouvoir. Le sujet est idéal pour Sasha, le voilà, aidé du fidèle Cagouille, parti à l'aventure pour élucider ce nouveau mystère et sauver les Deux-Brumes. Si l'effet de surprise n'est plus au rendez-vous, le contexte historique ajoute une note mystérieuse appréciable. Un bon équilibre entre roman historique et d'aventures permet une lecture agréable.