Emma à New York

Disponible Livre 1er Etage - Boîte à Marmots F

Emma à New York

Sujets :
Emma vit à New York, au coeur de Central Park. Comme tous les moineaux de son âge, elle n’est jamais à court d’idées pour occuper ses journées. Mais son grand projet, c’est de voyager. Alors quand son oncle Bob lui raconte l’histoire de leurs ancêtres français, Emma se met à rêver. Et quand il lui apprend qu’il a retrouvé une cousine parisienne, Emma n’a plus qu’une idée en tête : aller à Paris. Ni une ni deux, elle prépare son baluchon, dit au revoir à ses parents, et s’envole à tire d’ailes. Mais avant de voir la tour Eiffel, cette graine d’aventurière devra d’abord traverser Big Apple à la recherche d’Old Joe, un vieux rat de mer prêt à remettre son bateau à flots. De quartiers animés en squares tranquilles, de situations périlleuses en rencontres sympathiques, Emma goûte avec bonheur (et quelques heurts) à son indépendance… avant de se lancer dans l'aventure de sa vie : la traversée de l’Atlantique, et puis Paris, la tour Eiffel, les festins de baguettes et de croissants !
Note Idées lecture BnF : Emma, jeune moinelle, vit à Central Park avec ses parents, mais elle veut voir le monde et rêve de rejoindre sa cousine parisienne. S'ensuit un périple à New York sous la neige, en passant par Broadway, Little Italy et le pont de Brooklyn... jusqu'à Paris. Les illustrations de Claire Frossard, incrustées, à la manière d'un collage, dans les photographies prises par Étienne Frossard apportent originalité et fantaisie à cette balade. Les doubles pages fourmillent de détails amusants, qui jouent sur les différences d'échelle et rendent compte avec humour de l'émerveillement un peu effrayé du jeune oiseau à la découverte de la grande ville. M.P.