Aller au contenu principal

Humour

couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Nous vivons dans un monde fait d'emballages de toute sorte. Emballages qui deviendront bientôt déchets. Ils font notre monde et nous ne les regardons pas. Philippe Garnier propose de décrire notre société au travers de ce qu'elle a de moins noble. En une série de courts textes, Mélancolie du pot de yaourt évoque ces petits objets a priori insignifiants - tubes, boites, bouteilles, sachets, flacons, pots, capsules - qui traversent notre vie et notre imagination. Ils prennent dans nos vies une place exorbitante, mais souvent à notre insu.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Dans la rue, à l'école, personne ne voit Simone. C'est bien simple, c'est comme si elle était transparente. C'est d'ailleurs le cas. Littéralement. Car Simone est une toute petite crevette translucide. Mais ce n'est pas pour ça qu'elle va se laisser marcher sur les pieds par ce gros lourdaud de César Luminex. Même s'il paraît qu'il a des homards dans sa famille, il va voir ce qu'il va voir, Luminex ! Cependant, une menace pire que César Luminex plane sur Simone et ses amis...
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Tiguidanké ne veut pas finir son assiette. Ah, ça non ! Alors papa menace d'appeler le loup, mais quand le loup arrive, les choses ne se passent pas exactement comme prévu...
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Un jour, le jeune Iruma devient, bien malgré lui, le petit-fils adoptif d'un papy démon excentrique. Une nouvelle vie commence alors pour lui à Babyls, une école peuplée de monstres en tout genre, où personne n'a jamais vu d'humain mais tout le monde rêve d'en dévorer un ! Et entre les démons qui le défient en duel, les succubes extravagantes et les épreuves scolaires mettant sa vie en péril, Iruma ne pourra compter que sur un atout : sa gentillesse désarmante. Mais comment un humain au bon cœur va-t-il pouvoir survivre dans cet enfer ?!
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Dans le train qui conduit Gurty et Gaspard en Provence, ce dernier retrouve par hasard son ancienne fiancée, Myrtille, l'ennemie jurée de Gurty ! Lorsque Myrtille trouve le moyen de s'incruster dans leur maison de campagne, les vacances de Gurty promettent d'être agitées… La guerre entre Myrtille et Gurty est déclarée. Sous son apparente gentillesse, Myrtille dissimule un caractère jaloux et sournois, dont Gurty est la seule témoin. L'imagination de la fiancée diabolique est sans limite pour semer la zizanie entre Gurty, son humain et tous ses amis.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
"Firminion, mon grand, tu es un pleutre". C'est ce que les parents du jeune garçon lui disent ce 1er janvier, en lui donnant une liste de bonnes résolutions à accomplir. Leur but ? Qu'il devienne enfin un prince parfait de conte de fées ! Résolution 1 : abandonner Nounours ; Résolution 2 : terrasser un dragon ; Résolution 3 : sauver une princesse. Pour prouver son courage, le jeune prince s'y met, bon gré mal gré, en racontant ses aventures à sa marraine la fée... Et en s'arrangeant parfois un peu avec la réalité !
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Recueil de gags sur le monde équestre avec deux personnages : Zoé, une petite fille espiègle, et Pataclop, un poney au caractère bien trempé.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Récit d'une jeune fille très peu rangée devenue grand reporter, qui n'a cessé de voyager en Inde, en Extrême-Orient et en Afrique. Partie sans boussole pour faire le tour du monde, elle n'aura amassé que des rires, des larmes et des illusions, pour découvrir que ce qu'elle cherchait si loin avait toujours été là, dans son coeur.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Chevauchant fièrement leur scooter, nos deux amis nous entraînent dans des gags de la vie quotidienne où les boulots sont précaires et les galères permanentes.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
La vie moderne n'est pas facile pour les grands garçons maladroits et les petits blaireaux naïfs. Chevauchant fièrement leur scooter, nos deux amis nous entraînent une nouvelle fois dans des gags de la vie quotidienne où les boulots sont précaires, les galères permanentes et le loyer jamais payé à temps. Ce cinquième album révèle la rencontre de ces compères pas ordinaires et nous fait partager des souvenirs d'enfance parfois "aigre-doux"