Ghost [Texte imprimé] / Jason Reynolds

Reynolds, Jason Auteur du texte
Sécheret, Aude Traducteur
2019
"Ghost", finaliste du National Book Award a été 5 semaines d'affilé sur la liste "New York Times Best Sellers". C'est le 1er livre de la tétralogie "GO !", qui raconte la vie de 4 gamins qui ont tous des problèmes, des horreurs à fuir ou des choses à prouver. 4 gamins qui vont adorer courir ensemble, à toute allure ! Le jeune Castle court vite, très très vite. Ce n’est pas une passion, mais comme le résultat d’un passé difficile qu’il voudrait fuir : son père violent envers sa mère et lui. Vivant dans un milieu très pauvre, il ne peut que regarder les jeunes s’entraîner dans les stades. Mais un entraîneur attentif va le prendre sous son aile : « Ghost » est né. Il reste au jeune garçon à canaliser sa colère explosive contre le monde entier.
Note Idées lecture BnF :
Avis des bibliothécaires
Avis

C'est le premier livre d'une tétralogie dont chacun des titres racontera le parcours d'un adolescent qui fait parite d'une même équipe d'athlétisme. Il y a beaucoup d'émotions dans ce livre. Le personnage de Ghost est attachant et interressant. Le fait que l'histoire se passe dans le milieu de la course à pied et parle du dépassement de soi, est intéressant aussi. Le livre s'arrête au début d'une compétition. Qui va remporter la course ? Comment cela va-t-il se passer ? Un beau récit qui rappelle les valeurs solides de la solidarité et de l'amitié.

Communaute
Sélection jeunesse