Bouche cousue
Bouche cousue
Amandana (dite Amande) est la deuxième fille de la famille. Ses parents tiennent un lavomatique. Chez elle, on lave, on désinfecte et on repasse mais on ne discute pas, il n'y a pas de place pour les sentiments.
Suite au sempiternel dîner dominical chez la soeur aînée Mado, Amande décide de raconter son histoire à travers une lettre destinée à Tom, son neveu qui a été surpris en train d'embrasser un autre garçon...
Une très belle écriture, sensible pour raconter cette adolescente solitaire qui se heurte au silence de sa famille et à la découverte de son corps puis du sentiment amoureux. Un récit intime, fort et poignant éclairé par de belles scènes, notamment grâce à la présence bienveillante et chaleureuse de Jérôme et Marco. Leur appartement est le refuge hebdomadaire d'Amande, sa bulle de respiration ! Un très beau texte court et percutant !
Anne
Une très belle écriture, sensible pour raconter cette adolescente solitaire qui se heurte au silence de sa famille et à la découverte de son corps puis du sentiment amoureux. Un récit intime, fort et poignant éclairé par de belles scènes, notamment grâce à la présence bienveillante et chaleureuse de Jérôme et Marco. Leur appartement est le refuge hebdomadaire d'Amande, sa bulle de respiration ! Un très beau texte, court et percutant !