Aller au contenu principal
Disponibilité Cote Type Localisation
Disponible R SCH Livre 1er Etage - Romans jeunesse
couverture du document

Minus contre Minos

Parution
[Paris] : Éditions Sarbacane, DL 2018
Description
1 vol. (221 p.) : ill. : 21 cm
Résumé
Le surnom de Thésée, c'est « Minus ». Pas idéal pour séduire la fille dont il est amoureux, une certaine Ariane… Mais ça, encore, ce n'est pas tragique. Ce qui est plus embêtant, c'est que sans le vouloir, Thésée a énervé le terrible gangster Minos et sa bande de motards. Et voilà comment on se retrouve dans les sous-sols de Paris, traqué par un étrange monstre à tête de taureau !
Notre avis
bgmcommunaute
Sélection jeunesse
Avis

Suite à une malédiction lancée par Zeus il y a 4000 ans, la célèbre histoire du Minotaure est transposée à Paris aujourd'hui. De l'action, du rythme, des dialogues et des personnages savoureux (mention spéciale à la jeune Ariane, qui, au courant de son destin tragique dans l'histoire antique, est bien décidée à ne pas laisser Thésée lui briser le coeur !)... Ce roman d'aventures pétillant revisite avec beaucoup d'humour la mythologie grecque !

notes
Idées lecture BnF : Le jeune Thésée, rebaptisé Minus, aime en secret Ariane, qui s'avère être la fille du chef de gang Minos, qui sévit place des Fêtes à Paris. Très vite, l'histoire dérape et transpose dans les égouts de Paris l'histoire anti
Veuillez vous connecter pour réserver
Merci de vous connecter à votre compte pour pouvoir mettre ce document dans un panier.

D'un des auteurs ...