Aller au contenu principal
Disponibilité Cote Type Localisation
Disponible LCD THE Livre 1er Etage - Livres-CD
couverture du document

Le Carnaval jazz des animaux

Parution
Paris : Gautier-Languereau, 2015
Description
Non paginé : couv.ill. en coul., ill. en coul. : 28 cm
Public
A partir de 5 ans
Résumé
Voici le carnaval des animaux comme vous ne l'avez jamais entendu ! Un conte inédit écrit par Taï-Marc Le Thanh, illustré par Rose poupelain et raconté avec panache par Edouard Baer. Une adaptation jazz tout spécialement composée et interprétée par The Amazing Keystone Big band, d'après la célèbre musique de Camille Saint-Saëns. ça caquette côté trompettes, ça rugit côté trombones, ça piaffe côté saxophones... Lion, poule, tortue, éléphant... Chaque animal a son instrument et tous forment ensemble un orchestre qui swingue ! Un conte musical joyeux et ludqiue pour les petits et les grands
Notre avis
bgmcommunaute
Critiques
Avis

Wouah !! Voici assurément LE coup de coeur de l'année 2015 : le carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns magistralement revu et réinterprété par The Amazing Keyston Big Band.

Le texte truculent de Taï-Marc Le Thanh est ici raconté par un loup affamé, ou plutôt par un Edouard Baer amusé et fort amusant. Sa voix grave et suave colle parfaitement au personnage du loup. Les autres personnages, vous les découvrirez grâce à la musique ! A chacun son instrument, son rythme, sa couleur : ça swingue, ça saute, ça crie, ça berce, ça tourne... laissez-vous emporté par cette musique joyeusement jazz qui vous raconte une histoire !
C'est drôle, fin et chacun joue sa partition à la perfection. Ecoutez et appréciez...
Et si vous en voulez encore plus, il vous suffit d'ouvrir le livre et d'admirer les illustrations vives et colorées de Rose Poupelain. 

Une grande réussite !

Anne

notes
Idées lecture BnF : Un loup affamé se déguise pour mieux s'inviter au carnaval des animaux. Après Francis Blanche et Pepito Mateo, Taï-Marc Le Than relève avec élégance le défi d'écrire une histoire sur la fantaisie musicale de Saint-Saëns. The
Veuillez vous connecter pour réserver
Merci de vous connecter à votre compte pour pouvoir mettre ce document dans un panier.

D'un des auteurs ...