Aller au contenu principal
Disponibilité Cote Type Localisation
Disponible POINT BLEU P Livre 1er Etage - Espace petite enfance
couverture du document

Au lit tout le monde !

Collection
Loulou & Cie
Parution
Paris : L'Ecole des loisirs, 2010
Description
26 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 23 x 24 cm
Public
0 - 3 ans
Résumé
Dormir avec son doudou, sa bouillotte, son traversin, ça arrive à tout le monde. Mais dormir avec sa boîte à outils, c'est un peu...bizarre... pourtant, ça peut être utile !
notes
Idées lecture BnF : Le petit monde des animaux androïdes d'Audrey Poussier a son héros : un petit lapin rose.Au lit tout le monde ! C'est l'appel qu'il lance, car il ne doute de rien. Le calme sera difficile à obtenir.J'ai pas dit partez ! Là encore le lapin a eu l'initiative. Un temps dépassé, il arrivera le premier, dans un mouvement irrésistible.Sur une page blanche où les éléments du décor sont réduits à l'essentiel, place au théâtre des sentiments, de l'apprentissage du vivre ensemble, des petits drames et des grands fous rires.
Idées lecture BnF : Au lit tout le monde ! J'ai pas dit partez ! On retrouve le petit monde d'Audrey Poussier, avec son héros, le petit lapin rose. Animaux androïdes, créatures du troisième type, on ne sait pas trop, ils évoluent sur une page blanche où les éléments du décor sont réduits à l'essentiel. Place donc au théâtre des sentiments, de l'apprentissage du vivre ensemble, des petits drames et des grands fous rires.Au lit tout le monde ! C'est l'appel que lance notre lapin. Il a préparé un assemblage de coussins, recouvert d'un drap, mais il va vite être dépassé par les arrivées successives qui se transforment en ruée sauvage. Le calme sera difficile à obtenir. Un détail plein d'humour : chacun vient avec son doudou. Ah ! Le doudou de l'éléphant !J'ai pas dit partez ! Là encore le lapin a l'initiative ; cette fois-ci il lance le départ d'une course. Le temps de dire :"· vos marques, prêts...", tout le monde est déjà parti... Essayant désespérément de rattraper ceux qui courent déjà, il remonte la colonne et, du coup, arrive le premier, dans un mouvement irrésistible. (C.H.)
Veuillez vous connecter pour réserver
Merci de vous connecter à votre compte pour pouvoir mettre ce document dans un panier.

D'un des auteurs ...